L'équipe

Julie A.

Directrice Générale

Détentrice d'une maîtrise en art-thérapie de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et de deux baccalauréats (psychologie & arts visuels et médiatiques) de l'Université du Québec à Montréal, Julie œuvre auprès des familles depuis 2010. Formée auprès de grands noms tels que la Fondation du Docteur Julien, la Maison de la paix, les Maisons du cœur et le Grand chemin, elle se consacre pendant plusieurs années à sa clinique privée. Forte de multiples expériences auprès des enfants, des adolescents, des gens en difficultés et des familles défavorisées, l’arrivée récente de sa petite fille au sein de sa famille homoparentale accentue son désir d’implication auprès de la communauté LGBT. Pour celle qui a toujours rêvé de faire de la politique, la direction générale du Réseau des Lesbiennes du Québec représente un nouveau départ ayant pour but la construction d’un monde meilleur, tant pour nous que pour nos enfants.

Julie Vaillancourt
Responsable des communications

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université Concordia (2007), son mémoire analyse la représentation des problématiques LGBT dans le cinéma québécois. Cet intérêt pour la communauté la mène à effectuer un stage à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse (recherche, groupe de travail mixte contre l’homophobie), présenter des conférences (Journée visibilité lesbienne 2008, GRIS 2009), puis à intégrer l’équipe du Magazine Fugues à titre de journaliste en 2008. Ses écrits ont notamment été publiés dans Cinematic Queerness, Magazine Sapho, Arc-en-ciel littéraire, Revue Dire, Nouvelles «vues» sur le cinéma québécois et la revue de cinéma Séquences. Détentrice d’un certificat en enseignement post-secondaire de l’Université de Montréal, Julie enseigne le cinéma au collégial. Chanteuse à ses heures, elle a produit 2 albums et été membre de chorales de la communauté : Extravaganza et Les Nanas

Constitution du conseil d’administration 2016-2017:

Jessie Bordeleau
Présidente

Jessie Bordeleau - Présidente du RLQ/QLN

C’est à l’unanimité que les membres du conseil d’administration du RLQ ont élu, le 1er octobre 2014, Jessie Bordeleau à la présidence du Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ). Siégeant au sein du conseil d’administration depuis septembre 2013, elle a su démontrer son enthousiasme et sa forte volonté de faire rayonner le RLQ.

Jessie Bordeleau est diplômée des Hautes Études Commerciales de Montréal en marketing et développement durable. Elle s’implique activement depuis plusieurs années dans divers projets qui touchent la communauté LGBT tels que RÉZO, Équipe Montréal, Lesbo Nightlife, la Chambre de Commerce Gaie du Québec, Fierté Montréal et les Outgames, Black&Blue et le magazine Guide, rédaction de chroniques dans la webzine de la Fondation Culture LGBT, en plus de promouvoir des célébrations happy pour lesbiennes.

Déterminée à se mettre au service de la communauté lesbienne du Québec, elle s’est fixée comme objectif de mettre tout en place pour que la mission du RLQ soit respectée, renforcée et que la visibilité sociale et politique des lesbiennes de partout au Québec soit en constante croissance. C’est avec un réseau de contacts impressionnant et une motivation sentie qu’elle prend avec humilité et fougue les rênes de ce nouveau défi qu’est la présidence du Réseau des lesbiennes du Québec.

 

Leanne Letourneau
Administratrice

Carol-Ann DeMontigny
Administratrice

Josée Giroux
Trésorière

Maryse Tremblay
Administratrice

 

TÉLÉPHONE

1 438 929 6928

 

COURRIEL

dg@rlq-qln.ca

 

BUREAUX OUVERTS AU PUBLIC

LE MERCREDI DE 13h@16h

 

2075 PLESSIS, BUREAU 307

MONTRÉAL, QUÉBEC

H2L 2Y4

 

2075, rue Plessis, bureau 307 - Montréal
COURRIEL
SUJET
MESSAGE
QUESTION ANTI-SPAM : COMBIEN DE MOIS Y A-T-IL DANS UNE ANNÉE ?