RETOUR SUR NOS ACTIVITÉS ESTIVALES

Nous espérons que vous avez passé un superbe mois de la Fierté LGBTQ+! À n'en point douter, le RLQ n'a pas chômé en août, ce que vous pourrez constater dans près d'une trentaine d'activités de représentations diverses effectuées ce mois-ci. Sans compter les activités auxquelles nous avons participé! Voici un résumé, en images!

La Course Capotée

Le 10 août dernier, le RLQ a participé à La Course Capotée organisée par REZO et Équipe Montréal. L'activité lançait, par le fait même, la première journée des festivités de Fierté Montréal Canada 2017. Plus d’une vingtaine d’organismes se sont réunis afin de participer à l'activité. Pour la deuxième année consécutive, le RLQ a remporté la course, qui visait à rapidement ensacher des condoms pour la prévention et la santé sexuelle. Le RLQ a aussi gagné le Prix du meilleur décor pour son kiosque, à l'effigie d'un resto fictif nommé "Le Sein Graal" qui cuisinait pour ses hôtes des cupcakes en forme de sein! 

La L Marche

Photos: Paméla Lajeunesse
 
Le dimanche 13 août 2017, s’est déroulée la 4e édition de la L Marche organisée par le RLQ. La marche a commencé au Parc Émilie-Gamelin et s’est conclue au Parc des Faubourgs. Cette année, plus de 550 femmes, enfants et allié.e.s se sont présenté(e)s à la marche pour démontrer leur support et leur volonté de changer les choses. La L Marche est primodiale, car trop souvent les femmes de la diversité sont exclues, ignorées et invisibilisées par la population, mais aussi par leur propre communauté. Nous devons continuer cette marche afin de promouvoir nos droits et investir l'espace social!
 
Promo de la L Marche dans les médias:
  • Écoutez l'entrevue accordée à Lesbo-sons par l'équipe du RLQ.
  • Regardez le reportage photo de la L Marche effectué par la photographe Paméla Lajeunesse du Huffington Post Québec.
  • Une photo de notre contingent s'est retrouvé dans les pages du Journal 24 heures (même si c'était pour promouvoir le défilé de la Fierté) 

Le défilé de Fierté, Montréal

Photos: Pierre Ouimet

Le dimanche 20 août fut l'occasion du traditionnel défilé de Fierté Montréal, édition 2017. Lors de cette journée, plus de 300 000 personnes se sont réunies pour l'occasion, dans les rues de la Métropole. Cette année, parmi les couleurs du drapeau irisé, le RLQ se situait (sans surprise) dans le mauve! Pour une deuxième année consécutive, l'organisme a fait vent de son parachute géant à la population. Un grand merci à nos marcheuses-parachutistes!

Fière la Fête, Sherbrooke

Le samedi 26 août 2017, s’est déroulée la 5e édition de Fière la Fête à Sherbrooke. Le RLQ s’y est déplacé afin d’y rencontrer ses membres en région et faire la promotion de l’organisme. Au cours de cette journée, nous avons fait plusieurs rencontres stimulantes, remplies d’humanité et sommes fières d’avoir participé à cette journée et à son défilé dans les rues de Sherbrooke! Voyez notre passage au Téléjournal de Radio-Canada Estrie.

Fête Arc-en-ciel, Québec

Les 2 et 3 septembre 2017 s’est déroulée la Fête Arc-en-ciel de Québec sur la magnifique rue St-Jean en plein coeur du vieux Québec. Lors de cette journée, plusieurs rencontres importantes ont été faites et certains partenariats seront mis en place avec des organismes en régions, car le RLQ misera au cours de la prochaine année, sur une représentation plus large au Québec.

La course de bateau dragon, au profit de l'Astérix

Crédits vidéo: LGBT in the City

Le samedi 9 septembre 2017 s’est déroulée la 2e édition du Grand Challenge Bateau Dragon organisée par la Coalition des groupes jeunesse LGBT au profit de l’Astérisk. Cet événement a été un grand succès, car plusieurs groupes LGBTQ ont participé aux courses, mais aussi parce que l’Astérisk a amassé 23 042$ afin de subventionner des projets pour les jeunes de la commuanuté. Le RLQ est très fière d’avoir participé à l’événement pour une deuxième année consécutive et sera encore de la course l’an prochain.

Le Réseau des lesbiennes du Québec - Quebec Lesbian Network est un organisme à but non-lucratif de défense des droits des lesbiennes du Québec. Nous sommes le seul organisme de défense de droits s'adressant exclusivement aux lesbiennes québécoises. Nous avons le mandat de représenter toutes les lesbiennes de toutes religions, tous âges, toutes situations professionnelles, toutes réalités économiques, de toutes origines, avec ou sans handicap, dans les grands centres ou en région. Notre représentation se fait autant au niveau politique que terrain.


TÉLÉPHONE

1 438 929 6928

 

COURRIEL

dg@rlq-qln.ca

 

BUREAUX OUVERTS AU PUBLIC

LE MERCREDI DE 13h@16h

 

2075 PLESSIS, BUREAU 307

MONTRÉAL, QUÉBEC

H2L 2Y4

 

2075, rue Plessis, bureau 307 - Montréal
COURRIEL
SUJET
MESSAGE
QUESTION ANTI-SPAM : COMBIEN DE MOIS Y A-T-IL DANS UNE ANNÉE ?