Capsules Video RLQ

Pleins feux sur les femmes de la diversité sexuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le but de refléter sa mission de représentation politique et sociale, tout en dynamisant ses actions, le RLQ - Réseau des lesbiennes du Québec - Femmes de la diversité sexuelle, se lance dans la production de capsules documentaires afin de donner la parole aux femmes qui aiment des femmes, tout en démystifiant le lesbianisme contemporain et ses multiples réalités.


Ainsi, nous désirons présenter des femmes d’une variété âges, de domaines et de points de vue (femmes s’identifiant comme lesbienne, queer, bisexuelle, trans, pansexuelle, sexualité fluide lesbienne radicale, lesbienne politique, féministe, refus d’étiquette, etc.) tout en mettant de l’avant la voix et les initiatives des femmes de la diversité sexuelle. 

Cliquez sur les images pour visionner les capsules!


 

Capsule 1: Jessie Bordeleau

Présente du RLQ depuis 4 ans, Jessie vous fait part de la mission de l'organisme, tout en vous faisant visiter nos quartiers généraux! 

 LE RLQ SUR LE WEB

Facebook
YouTube
Twitter
Instagram


 

 Capsule 2: Judith Gagnon

Rencontrez l'auteure Judith Gagnon qui vous présente son premier ouvrage "Au-delà du devoir publié" par Homoromance Éditions. 

 

Site web Judith Gagnon 

Homoromance Editions

 


 

Capsule 3: Nathalie Di Palma

Rencontrez Nathalie Di Palma, animatrice de l'émission radio Lesbo-sons à CKUT 90.3 FM qui est impliquée dans la communauté LGBT montréalaise depuis plus de 20 ans! Aussi, merci à la chroniqueuse et technicienne radio Josée L. Tavernier de s'être aussi prêtée au jeu et à l'auteure-compositrice-interprète Sylvie Paquette pour sa contribution musicale au générique avec sa chanson "Dans tous les déserts", tirée de l'album "Souvenirs de trois" (BMG © 2001)

Page Facebook Lesbo-sons

Site web CKUT 90,3 FM - Lesbo sons


 

Capsule 4: Joce-Lynne Proulx

Rencontrez Joce-Lynne Proulx, originaire de Gatineau et auteure du roman "Zone de Turbulence", publié chez Homoromance Éditions!

 

Page Facebook Joce-Lynne Proulx

Homoromance éditions


 

Le Réseau des lesbiennes du Québec - Quebec Lesbian Network est un organisme à but non-lucratif de défense des droits des lesbiennes du Québec. Nous sommes le seul organisme de défense de droits s'adressant exclusivement aux lesbiennes québécoises. Nous avons le mandat de représenter toutes les lesbiennes de toutes religions, tous âges, toutes situations professionnelles, toutes réalités économiques, de toutes origines, avec ou sans handicap, dans les grands centres ou en région. Notre représentation se fait autant au niveau politique que terrain.


TÉLÉPHONE

1 438 929 6928

 

COURRIEL

dg@rlq-qln.ca

 

BUREAUX OUVERTS AU PUBLIC

LE MERCREDI DE 13h@16h

 

2075 PLESSIS, BUREAU 307

MONTRÉAL, QUÉBEC

H2L 2Y4

 

2075, rue Plessis, bureau 307 - Montréal
COURRIEL
SUJET
MESSAGE
QUESTION ANTI-SPAM : COMBIEN DE MOIS Y A-T-IL DANS UNE ANNÉE ?